Association d

MESSAGE DE NOEL

du Père Silvano et de la Congrégation des Missionnaires de la Salette

« Miséricorde est le mot qui révèle le mystère de la Sainte Trinité » (Misericoridae Vultus, 2).

Chers confrères, chers amis,

La célébration de Noël m’offre cette année de nouveau l’occasion de contacter chacun d’entre vous, où qu’il se trouve, pour vous présenter, en mon nom et en celui du Conseil Général, des vœux sincères et fraternels pour de saintes fêtes. Noël nous rappelle le don que Dieu nous a fait de lui-même en la personne de Jésus. A partir de cet événement extraordinaire et en tant qu’elle est habitée par la présence du divin, notre vie prend des caractéristiques d’une grâce toute particulière, que nous sommes invités à accueillir et à garder non pas de façon égoïste, mais en la partageant tous les jours avec les autres. Dieu a révélé son visage de Père miséricordieux dans l’Enfant de Bethléem né au milieu de l’indifférence et du refus de beaucoup. Sa venue n’a pas été triomphale. Elle a été marquée par l’humilité, la simplicité, l’obscurité et le silence.

Je voudrais que ces vœux atteignent également nos nombreux jeunes en formation qui se préparent à servir la cause de l’Évangile dans l’esprit de la réconciliation, nos confrères malades et âgés qui voient leurs énergies physiques diminuer mais dont nous apprécions tous le témoignage de vie et de fidélité à la Congrégation, ceux qui sont en train de vivre des moments d’incertitude dans la vie commune et ministérielle, les nombreux « Laïcs salettins » qui, guidés par le message de la Vierge en pleurs, désirent construire, ensemble avec nous, la grande « famille salettine charismatique ».

Au plan ecclésial le Noël de l’année en cours est marqué par certains événements qui, nous touchant de près en tant que Missionnaires de La Salette, peuvent devenir une bonne occasion non seulement pour louer le Seigneur, mais surtout pour réaffirmer, avec une détermination renouvelée, notre attachement et notre amour pour l’Église, et aussi pour nous réapproprier des valeurs qui sont à la base de notre vie religieuse, communautaire et charismatique. Ce sont :

 

Message de Noël 2015 de la Province MS de France

Chers confrères, chers amis,

Le mystère de Noël est d’une richesse absolument insondable pour nous humains. Il nous est offert par Celui qui nous partage Sa vie. Chaque année, il nous est redonné explicitement pour que nous y entrions un peu plus, pour notre émerveillement, notre reconnaissance et la motivation de notre courage.

L’Eglise a fait naître le Sauveur dans la nuit, nuit de Noël. L’heure de sa naissance n’a jamais été notifiée sur un acte d’état civil. Mais nous pouvons recevoir de cette tradition que le Seigneur n’a pas eu peur de nos nuits, de nos opacités, de nos ombres. « La lumière est venue dans le monde et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée ».

Ces ténèbres ont des noms très variés :

Lire la suite : Message de Noël 2015 de la Province MS de France

 

Lettre de Noel 2014 aux membres de la province de France,  aux religieuses Snds, aux laïcs salettins.

Chers amis,

A Noël Dieu, prend la parole, Dieu nous donne la parole !

Après la fête de Noël, les membres de notre province se réuniront à La Tronche pour préparer durant 2 jours et ½ notre chapitre provincial de mars 2015 à Annecy le Vieux.

Un questionnaire a été adressé à tous pour préparer cette rencontre de fin d’année. Forts de la Parole de Dieu méditée à Noël, des différents partages envoyés pour sa préparation, forts des textes joints (lettre du Pape François pour la Vie consacrée, des mots de Mgr Pascal Rolland adressés aux supérieurs religieux et religieuses de France en novembre 2014 à Lourdes), la parole nous sera donnée pour dire nos convictions et réflexions pour ce chapitre.

Si les religieuses Snds, les laïcs salettins ont quelques paroles et  suggestions à nous donner, que personne n’hésite à m’adresser un courrier.

Notre province va vivre en mars un temps de mutation et de renouvellement très important.

Voir, juger, Agir : c’est le regard évangélique que nous aurons à porter sur notre province, dans la confiance et l’espérance quant à notre avenir Je confie ce chapitre à la prière de tous pour que nous sachions faire révision de vie dans la foi et la réalité de notre vie et des situations du moment.

Religieux  et religieuses, laïcs nous avons tous besoin de nous centrer sur le Christ  et son Evangile qui vient nous parler au cœur en ce Noël !

Noël c’est la fête aux mille visages : la famille, notre famille salettine, les petits enfants qui meurent chaque jour comme nous le rappelle Marie dans son  message, les étrangers, tous ceux qui souffrent  partout où il y a la guerre, le terrorisme, nos malades, la nécessité de la paix et de la justice, du partage et de la solidarité……et bien d’autres choses qui nous tiennent à cœur….

A travers Jésus, Dieu prend la parole pour nous  dire son Amour, à nous de prendre la parole pour réagir à toutes les situations que je viens d’évoquer et d’essayer d’agir concrètement  pour le bonheur de tous et de chacun.

A tous nos frères et sœurs, religieux et laïcs,  malades et souffrants, à toutes nos familles et amis, avec mon conseil, je souhaite un Noël de paix et de joie, ainsi qu’à tous ceux qui sont « aux périphéries » dans la crèche aujourd’hui.

Pour  2015 - année de la vie consacrée pour l’Eglise - année de la réconciliation, de justice et paix pour notre congrégation : je souhaite  la poursuite et la réalisation de nos projets dans la confiance, l’entraide, le courage, l’esprit d’initiative ! « Avancez mes enfants n’ayez pas peur » !

Fraternellement dans la prière, Vive Noël dans nos communautés, nos familles et dans nos cœurs ! Que Marie et Jésus son Fils, st Joseph nous accompagnent chaque jour. Encore, Joyeux Noël !

Grenoble ce 8 décembre 2014  en la fête de la Vierge Marie.

Frantz Monnet ms supérieur provincial.

 

Rencontre nationale des laïcs salettins - Sète 10-12 octobre 2014

Laics Salettins

FAMILLE SALETTINE

Rencontre nationale des laïcs salettins

Sète  10  -12 octobre 2014

Lire la suite : Rencontre nationale des laïcs salettins - Sète 10-12 octobre 2014

 
 

Page 1 sur 2

«DébutPrécédent12SuivantFin»
The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.