Association d

Articles et infos SNDS

Array Imprimer Array

A DIEU SOEUR CHANTAL

« Avvicinatevi, figli miei, non abbiate timore, sono qui per annunciarvi un grande messaggio » (« Avancez mes enfants, n’ayez pas peur, je suis venue pour vous annoncer une grande nouvelle »)

Rose Chantal LAPALOMBARA, en religion Sr Chantal, est née le 22 septembre 1931 à Montenero de Bisaccia. Après avoir traversé les Alpes à pieds alors qu’elle n’avait que 12 ans, elle arrive à Grenoble. Son Papa tailleur, lui apprend la couture. Elle en gardera une grande habilité de ses mains et un sens de l’économie.

Cela lui donnera l’occasion de mettre ses talents au  service de la Congrégation entre autre pour la confection des habits religieux. Car attirée par « la Madre che piange » la Mère qui pleure, elle entre dans la Congrégation le 17 septembre 1957. Elle fait son noviciat à Saint Désert ainsi que sa première profession le 11 mai 1960. Elle fera profession perpétuelle à Bouqueron, sur les hauteurs de Grenoble le 11 mai 1965, année de l’union de la Congrégation.

Lire la suite : A DIEU SOEUR CHANTAL

 

Array Imprimer Array

MESSAGE AUX LAICS DE LA PROVINCE DE FRANCE

Chers amis!

Laïcs, amis, familles, parrains, marraines, proches,  vous existez pour nous, de toutes  dimensions,  de toutes les générosités et de différentes régions. Nous sommes heureuses d'être avec vous.

La fin d'année nous offre une bonne opportunité pour regarder en arrière, et revivre les bons moments passés ensemble avec vous, les projets que nous avons pu  réaliser, et surtout réalisés grâce à vous. Ce temps nous permet de regarder les jalons, les étapes, les croissances et nous osons dire aussi, les difficultés traversées ensemble.

Lire la suite : MESSAGE AUX LAICS DE LA PROVINCE DE FRANCE

Array Imprimer Array

PRIERE POUR LE PASSAGE DU DROIT DIOCÉSAIN AU DROIT PONTIFICAL.

ET POUR NOTRE  DEMANDE A LA RECONNAISSANCE LEGALE PAR L'ETAT FRANCAIS

Nous somme invités à rejoindre dans la prière les deux démarches en cours pour la Congrégation des Soeurs de Notre Dame de la Salette : la demande pour passer en droit pontifical et la demande de la reconnaissance légale au niveau de l'Etat français.

Père – Saint, Dieu d'amour, tu as fait une alliance éternelle avec ton peuple. Tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et plein de bonté envers ton peuple. Nous, filles de ce peuple que tu aimes tant, nous sommes réunies pour te rendre grâce.

Marie, Mère de Jésus, qui t´inquiétais de l´honneur de ton Fils, tu es apparue à La Salette et tu nous a invitées à la prière, à la pénitence et au zèle apostolique.

Nous te remercions Seigneur pour l´engagement de l´Eglise dans la personne du Pasteur du diocèse de GRENOBLE qui veille sur nous et  accompagne  notre vocation salettine,  formant ainsi une famille religieuse diocésaine.

Maintenant, Père-Saint, nous prions par l´intercession de la Vierge en larmes, que ta grâce et ta bénédiction anticipe et accompagne tout le processus de passage du droit Diocésain au droit Pontifical et notre demande de reconnaissance légale par l'Etat français.

Que l’Esprit Saint éclaire notre intelligence et fortifie notre volonté pour êtres fidèles aux promesses que nous avons prononcées dans l´Eglise.  Par le Christ notre Seigneur. AMEN.

Lire la suite : PRIERE POUR LES SNDS

 

Array Imprimer Array

VIENS VOIR LA !

Sœur Sophie et les Sœurs de Notre Dame de la Salette, sont en train de nous préparer une belle surprise, avec la parution le 18 avril d’un livre dont le titre est « Viens voir là ». Ce livre, magnifiquement illustré par de nombreuses photos, et préfacé par Mgr Guy de Kérimel, permet de redécouvrir et comprendre agréablement l’essentiel du message de la Belle Dame, ainsi que le pèlerinage et les Sœurs de la Salette. Comme le souligne le père Manuel, recteur du Sanctuaire : « ce travail porte en soi-même le désir de faire connaître le message, comme nous l’a  demandé la Belle Dame : « Faites-le bien passer à tout mon peuple ! ». Et Sœur Sophie : « cet ouvrage est une manière de plonger dans  l’événement qu’ont vécu Maximin et Mélanie. Dans le récit, dans les paroles de Marie,  à travers les photos qui les illustrent, vous découvrirez le lieu splendide choisi par la Belle Dame. Nous espérons ainsi que vous aurez le désir d’aller lui rendre visite pour mieux comprendre son message, et qu’à votre tour vous deviendrez  « les Maximin » et « les Mélanie » d’aujourd’hui. »

Extrait de l’éditorial de Mgr Guy de Kérimel : « A 1800 mètres d'altitude, dans un site grandiose protégeant pudiquement de nuées son mystère ou dévoilant sa beauté éclatante sous l'ardent soleil de montagne, La Vierge s'est manifestée à deux enfants pauvres pour inviter son peuple à se convertir. La Belle Dame porte, sur sa poitrine, un grand crucifix qui est la source de la lumière qui l'enveloppe. Elle est associée à la souffrance rédemptrice de son Fils Jésus. Elle pleure devant l'indifférence des baptisés qui n'écoutent pas son Fils ; Elle souffre des épreuves qui s'abattent sur l'humanité pécheresse. Son message exprimé dans le langage et le contexte du 19ème siècle est toujours actuel. Réconciliatrice des pécheurs, Marie veut conduire ses enfants à la joie du salut. C'est pourquoi le sanctuaire Notre Dame de La Salette est un lieu de grâce où il fait bon venir. »

Voir la  vidéo de présentation

Le livre est proposé au prix de 15 euros et les droits d’auteur iront à la Congrégation des Sœurs de la Salette, et plus spécialement à la maison mère des Sœurs, située à Gières, actuellement en projet de rénovation.

Nous vous invitons dès à présent à faire connaître largement ce livre autour de vous, vos amis, vos paroisses, et bien sûr à en passer commande (voir tract de présentation, et un bon de commande à télécharger)

Lire la suite : VIENS VOIR LA ! (Livre sur la Salette)

Array Imprimer Array

AIDE AUX SINISTRES DU TYPHON HAIYAN AUX PHIlIPPINES

Vous pouvez effectuer des dons aux Sœurs de la Salette pour l’aide aux sinistrés :

Lire la suite : AIDE AUX SINISTRES DU TYPHON HAIYAN AUX PHIKIPPINES

 

Page 1 sur 4

«DébutPrécédent1234SuivantFin»
The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.